Accueil » Winslow Don » Don Winslow sous mes yeux

Don Winslow sous mes yeux

Cela fait peu de temps que j’ai commencé à lire les romans de Don Winslow. Un auteur dont j’avais pourtant entendu parlé depuis longtemps. Il est présent sur la toile, comme je l’ai déjà dit, mais ses bouquins sont également souvent chroniqués sur les sites spécialisés, blogs ou autres. Il est loin d’être un inconnu.

Il aura pourtant fallu que je parcours les rayons d’une librairie, que j’explore un peu, plus désœuvré que d’habitude, en territoire inconnu, pour tout dire en vacances, pour me saisir d’un de ses romans. Il s’agissait en l’occurrence de La patrouille de l’aube, encore suffisamment récent, en poche, pour ne pas avoir été renvoyé à son éditeur.

Après cette première lecture convaincante, je me suis dit qu’il pouvait avoir sa place sur mon blog… mais quelles ne furent pas mes difficultés à dégotter ses premiers romans ! Ceux de la série Neal Carey. Malgré la reconnaissance dont il bénéficie, Winslow subit le même sort que beaucoup, ses livres sont vite remplacés sur les étagères, une rotation qui ne laisse pas beaucoup de place à la mémoire, retour à une autre époque et ses fameuses oubliettes… N’habitant pas une ville richement dotée en librairies, et encore moins en librairies où exercent des libraires véritables, il m’a fallu fureter sur le net. Attendre la bonne occasion, car certains livres devenus rares sont proposés à des prix particulièrement élevés, indécents. L’occasion devient un marché aussi lucratif que celui des éditeurs en place.

Bref, j’ai eu la série Neal Carey en main et Winslow est depuis revenu dans l’actualité avec la traduction d’un roman datant déjà d’une quinzaine d’années, Dernier verre à Manhattan.

Je vous reparle de toutes ces lectures dans quelques jours.

Publicités

2 réflexions sur “Don Winslow sous mes yeux

  1. Pingback: Don Winslow en ligne | Moeurs Noires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s