Accueil » Crews Harry » Harry Crews sur mes étagères

Harry Crews sur mes étagères

Quelques fois, on cherche à découvrir des auteurs que l’ont n’a pas encore lu. Sans savoir lesquels. On cherche la nouveauté, le changement. Il y en a tant dont on a entendu parler, tant sur lesquels on hésite à jeter son dévolu, qu’il faut effectuer quelques tâtonnements, qu’il faut revenir sur ces chroniques que l’on a lues et retrouver ceux qui nous avaient vraiment tentés. Ou ceux qui pourraient nous plaire, qui pourraient nous apporter quelque chose de nouveau, d’original, de jamais croisé auparavant. Pas toujours simple.

Il y a quelques temps, je me trouvais dans cette situation. Des bouquins bien empilés là où je les entasse en attendant de les lire, des bouquins qui n’attendaient qu’à être ouverts, lus et, pourquoi pas, chroniqués. Mais j’avais envie aussi de lire quelque chose de différent, quelque chose de qualité, quelque chose pouvant me surprendre… Je l’ai dit, pas simple.

J’ai donc décidé de faire le tour de ces blogs que je consulte régulièrement, que je lis avec plaisir. Je suis revenu, en l’occurrence sur un site qui m’avait déjà décidé à lire James Sallis, il s’agit du Vent Sombre. Harry Crews est un des auteurs que Philippe Cottet apprécie, un des auteurs dont il explique l’originalité de manière particulièrement intéressante et attrayante.

J’ai donc sauté le pas et commencé à lire les romans de cet auteurun auteur qui, au fil des pages, s’est révélé comme particulièrement talentueux et rare. A mon tour de vous en parler. En commençant par son premier, Le chanteur de Gospel.

Une réflexion sur “Harry Crews sur mes étagères

  1. Pingback: Harry Crews sur la Toile | Moeurs Noires

Laisser un commentaire

