Accueil » Non classé » Résolutions 2016

Résolutions 2016

Il y a des résolutions qui ne regardent que moi et qui n’auront aucune incidence sur le blog… je n’en parlerai donc pas. Il y a des réflexions que je réserve pour d’autres lieux, moins virtuels ou pas…

Je partagerai juste avec vous le programme que je pense suivre pour l’année 2016, en restant parfois vague pour ne pas subir les reproches d’engagements non tenus.

Je bouclerai prochainement mon parcours de l’œuvre d’Harry Crews, même si, quelques traductions étant encore en attente, j’y reviendrai sûrement à un moment ou un autre. Je reviendrai aussi sans doute du côté de la Floride pour la lecture d’un auteur plus déjanté que Crews. Je quitterai un peu le roman noir mais pas le polar pour m’attarder sur un romancier anglais basé du côté de chez Robin des Bois. Je continuerai de suivre le parcours des écrivains déjà présents sur le blog, bien sûr, sans toutefois coller à l’actualité des sorties, budget oblige et parce que d’autres blogs le font déjà très bien, mieux que je ne pourrai le faire. Je quitterai aussi le polar le temps d’évoquer un auteur qui nous a quitté en 2015 et dont j’ai découvert les romans récemment, un romancier, ancien pilote, ayant résidé sur la côte est des Etats-Unis et dont l’œuvre est remarquable… Voilà pour ce qui est sûr.

Pour ce qui l’est moins, je reviendrai sûrement par chez nous pour parcourir l’œuvre d’un pionnier du roman noir français, également auteur d’une série avec un détective privé parisien. Je continue également de rassembler les bouquins d’autres écrivains français, auteurs de polars ou plus éclectiques… J’irai aussi, c’est moins sûr, chez nos voisins d’outre-Manche pour parler d’un romancier important à mes yeux et trop peu souvent abordé. Il y aura aussi ceux que je n’ai pas encore découverts et avec lesquels je compte faire connaissance prochainement.

Tout cela pour une année de lecture que j’espère bien remplie et pleine de plaisirs… Je vous le souhaite également. Avec la santé, bien sûr, et tout ce qui va avec…

17 réflexions sur “Résolutions 2016

    • Merci, Claude ! Meilleurs vœux aussi !
      Pour tout te dire, je n’avais pas pensé à Vautrin mais ça peut être une bonne idée… Pour ce qui est de David Peace, je l’évoque déjà sur le blog. J’ai été très vague, finalement. Une petite énigme en début d’année, ça n’est pas si mal pour se remettre les neurones en place.
      Amitiés.

      J'aime

    • Pour le côté déjanté en Floride, on n’est pas loin avec Carl Hiaasen mais seulement pas loin, voir le message précédent, celui de Sandrine. Pour la Floride, ça ne peut pas être Craig Johnson, c’est plutôt le Wyoming pour lui et il est déjà présent sur le blog… Pour l’anglais, c’est pas mal du tout !
      Amitiés.

      J'aime

  1. Pingback: Résolutions 2017 | Moeurs Noires

Laisser un commentaire

