Accueil » King John » John King sur la vaste toile

John King sur la vaste toile

On sait de John King qu’il est né en 1960 à Slough. Pas grand-chose d’autre mais, après tout, le plus important reste ce qu’il écrit et, en plus de ses romans, on peut retrouver sa prose et son opinion sur la toile… C’est un écrivain qui s’exprime et qui explique ce qu’il pense, ce qu’il fait. Même s’il reste rare, il y a quelques pages intéressantes le concernant, offrant, de plus, un écho à l’actualité des derniers jours, tant sur le football et l’Euro que sur la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union Européenne dont il était l’un des partisans (de la sortie pas de l’Union Européenne).

Les inévitables articles sur l’encyclopédie collaborative donnent un premier aperçu de l’écrivain. Il y en a un en français et un autre en anglais, un peu plus fourni.

Ensuite, à l’occasion de sa venue à la médiathèque de Surgères, celle-ci s’est fendue d’une présentation de l’auteur, présentation rapide.

John King a écrit sur le foot et il continue à s’y intéresser, il n’hésite pas à s’exprimer sur ce sujet et est mis en avant à l’occasion de l’Euro qui se déroule ces jours-ci dans notre pays… Il s’exprime su l’évolution de ce sport, de son point de vue de supporter, dans un entretien accordé à Mickaël Caron pour le JDD et dans un article signé Franck Berteau paru dans Le Monde. Pour continuer sur son opinion sur le football, Just Another Teenage Rebel a publié en mars un article datant de 2012 et signé de l’écrivain. Il a également réagi aux affrontements autour du match Angleterre-Russie le mois dernier sur délibéré, prologue.

Pour en revenir aux autres aspects de son œuvre, John King avait accordé à Mathieu Léonard, en 2014, un entretien à l’occasion de sa venue au festival “En première ligne” d’Ivry-sur-Seine, il est publié sur CQFD avec le concours de Daniel Paris-Clavel. Un autre entretien, tout aussi intéressant et en V.O., nous est proposé sur P.B.G. par Peg et Benoît.

Pour finir et mieux connaître encore cet auteur, vous pouvez le lire sur NewStatesman, l’ensemble de ses textes y est proposé en ligne. Et un dernier entretien recueilli par Sylvain Levene est proposé par Vice.

Tout cela donne une idée plus précise de l’auteur qu’est John King. Je vais maintenant m’atteler également à vous présenter son œuvre après être revenu sur ma rencontre avec celle-ci.

Publicités

5 réflexions sur “John King sur la vaste toile

    • Bonjour Black Roses,
      Merci pour le compliment ! Venant d’un spécialiste, auteur de posts vraiment intéressants sur le monsieur et sur d’autres auteurs sur lesquels il est également intéressant de s’arrêter, c’est d’autant plus savoureux.
      Merci encore et au plaisir de lire encore Black Roses…

      J'aime

  1. Oui, on a beaucoup de goûts en commun, on dirait. Je suis votre blog depuis un moment. Bravo pour les dossiers sur des auteurs à (re)découvrir, en dehors du tumulte de la rentrée littéraire et de l’actu en général.
    Et au fait, je suis une fille (mais vous ne pouviez pas savoir) 😉
    Marianne

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s